Retour

Levée des déchets

Levée des ordures ménagères à Versoix

Lundi : toute la commune, Sauverny inclus
Vendredi : toute la commune, sans Sauverny

Attention : les ordures ménagères sont à jeter dans des sacs devant être déposés dans un conteneur.
Les conteneurs sont à sortir le matin du ramassage avant 07h00.

Levée des déchets de jardins à Versoix

Mardi : toute la commune
Les conteneurs sont à sortir le matin du ramassage avant 07h00
 

Levée de la ferraille et des déchets encombrants

Le premier jeudi du mois

Le terme ferraille recouvre les déchets suivants: tous les objets métalliques, mais aussi les frigos, fours, cuisinières,congélateurs, lave-vaisselle, sèche-linge, lave-linge, câbles électriques, appareils électroménagers, ordinateurs, imprimantes, écrans, appareils électroniques, TV, vélos, cyclomoteurs, scooters.

Le terme déchets encombrants recouvre les déchets suivants: canapés, lits, fauteuils, matelas, armoires, meubles, objets ménagers volumineux (dont l’essentiel de la matière est du bois et/ou du plastique) et le mobilier de jardin (en bois ou en plastique).

En dehors de ces levées, les déchets encombrants sont à transporter à l'espace de récupération des Chânats à Bellevue.

Tableau des déchets levés par la Commune.

Déchets recyclables

La Commune de Versoix est équipée de nombreux points de récupération disséminés sur tout son territoire. Dans ses espaces, les déchets suivants peuvent y être déposé : le papier, le carton, le verre, le PET, le fer-blanc, les piles textiles, l'huile minérales et l'huile végétale ainsi que les capsules de café.

Des réducteurs ont été installés sur l’orifice d’introduction des bouteilles en PET dans les conteneurs de surface et conteneurs enterrés dédiés à la collecte de ce type de déchets.

Ces dispositifs ont été installés pour limiter le volume des déchets indésirables (emballage qui ne sont pas en PET comme les bouteilles de lait en plastique ou des bouteilles en plastique contenant des produits de nettoyage) introduits dans les conteneurs PET et qui entraînent des baisses significatives de qualité du PET recyclé pouvant engendrer son déclassement, car impropre au recyclage, et ainsi des frais de traitement supplémentaires pour la Ville de Versoix.