Retour

Petite poubelle verte

La P'tite poubelle verte

En septembre 2016, le canton de Genève lançait sa campagne cantonale pour la collecte des déchets de cuisine. Lui emboîtant le pas, la ville de Versoix a procédé à l’installation de nouveaux points de collecte équipés de conteneurs enterrés sur le territoire communal.

Les points de collecte équipés de conteneurs dédiés à la collecte des déchets de cuisine sont situés au Centre Voirie (sis route de Saint-Loup 14),  devant la Quincaillerie de Versoix et dans le quartier de la Pelotière.

« Valoriser le tri des déchets est l’un des enjeux majeurs du développement durable, dit Ornella Enhas, Conseillère administrative. Implanter des points de collecte destinés aux ordures ménagères et aux déchets de cuisine, informer la population et proposer des solutions concrètes sont les outils adéquats pour accompagner chaque habitant dans ce changement crucial » .

Les dernières analyses effectuées par la Confédération en 2001 et 2012, ainsi que celles conduites par le Canton de Genève en 2001 et 2011 sur le contenu des sacs (~4'000 unités) contenant des déchets incinérables des ménages privés a permis de constater qu'un tiers du poids de ceux-ci était constitué de déchets de cuisine.

Le kit de la « P’tite poubelle verte » est disponible auprès de la Quincaillerie de Versoi (à côté de la gare CFF). Des rouleaux de 15 sacs biodégradables sont distribués gratuitement, un rouleau à la fois, aux personnes domiciliées à Versoix, à ladite quincaillerie et à la réception de la Mairie.

LE BON SAC POUR VOS DÉCHETS DE CUISINE