Location de matériel

Matériel communal
Le matériel communal est loué exclusivement aux personnes domiciliées sur la Commune de Versoix, ainsi qu'aux associations et sociétés ayant leur domicile sur la commune.

Pour traiter les demandes, les documents suivants sont exigés:

  • Une copie des statuts (pour les associations/sociétés locales uniquement).
  • Une copie d’une pièce d’identité valable.
  • Une copie de l’assurance RC et de l’assurance couvrant vol, incendie et dégâts d’eau (si exigée dans le formulaire).

Réservation
Toute demande de matériel doit être présentée au minimum 30 jours avant la date souhaitée de location à la Ville de Versoix. Seule une demande de réservation complète munie des documents exigés pourra être traitée.

Pour les privés :
La démarche doit se faire en ligne.

Pour les associations et sociétés communales :
La démarche doit se faire en ligne.

Traitement de la demande
La confirmation ou le refus de mise à disposition sont adressés par le Service des locations dans les 10 jours ouvrés à compter de la réception de la demande, pour autant que la demande soit complète. En période de vacances scolaires, le délai de réponse peut être prolongé.

Facturation/caution
La facture concernant la location est adressée au bénéficiaire par courrier postal.

Le coût minimum de la location du matériel est fixé à CHF 50.00. En cas d’annulation d’une réservation confirmée et payée des frais d’un montant de CHF 50.00 seront retenus.

La zone de livraison ou de montage du matériel doit être libre de tout encombrement à la date définie dans la confirmation. Contact pour la coordination de livraison : service voirie, 022 775 66 62 ou 078 799 71 47.