Train au 1/4 d'heure et nouveaux horaires à partir du 11 juin

Au 11 juin prochain, les CFF mettent en service un nouvel horaire sur la ligne de Coppet. Les trains Régionaux circuleront désormais tous les quarts d’heure en heure de pointe du matin et soir. En contrepartie, les deux Régionaux Express du soir ne s’arrêteront plus à Versoix.

La première étape du Léman Express est lancée dès le 11 juin 2018 avec un train toutes les 15 minutes entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge. Entre Coppet et Lancy-Pont-Rouge, les voyageurs profiteront de plus de flexibilité et de confort avec un train toutes les 15 minutes aux heures de pointe, du lundi au vendredi, de 6h00 à 10h30 et de 16h20 à 21h00.

En journée et en soirée, de même que le samedi, deux trains par heure desserviront la ligne et le dimanche un train par heure. Tous les horaires valables dès le 11 juin peuvent déjà être consultés sur cff.ch ou sur l’application gratuite Mobile CFF.

Comme les horaires de la ligne U avaient été adaptés sur ces deux trains, les TPG ont dû revoir les heures de départ et d’arrivée des bus à cette période. Il en ressort un nouvel horaire pour l’après-midi où les bus adoptent déjà l’horaire cadencé qui sera en service dès le 9 décembre prochain, lors de la mise en service des trains tous les quarts d’heure durant toute la journée.

Les horaires sont à télécharger ci-dessous et seront affichés aux arrêts.

Cette offre préfigure aussi le principe du rabattement systématique et régulier des bus sur les trains (U-V-Z), qui entrera en service en décembre prochain. Le confort de voyage des usagers TPG en sera accru, avec à la clé des voyages plus réguliers et plus rapides.


Inauguration du train au 1/4 d'heure jeudi 7 juin, 11h30, Esplanade de la Gare (Versoix)
Pour plus d'informations, cliquez ici.