Plan de quartier Lachenal-Dégallier, séance de restitution

Le collectif urbz a eu le plaisir de présenter le bilan du processus participatif du projet Lachenal-Dégallier, le 19 décembre dernier, à la salle communale Lachenal.  
Une soixantaine de Versoisiens et Versoisiennes ont répondu présent, ainsi que le service de l’urbanisme de l’état de Genève, les représentants de la commune de Versoix et Monsieur le Maire Cédric Lambert, initiateur de cette démarche. Tous étaient très curieux et impatients de découvrir l’avancée du projet.  

C’était le moment pour l’équipe urbz de présenter la vision du site à travers le processus participatif sous forme de principes, ainsi que le programme pour le développement du quartier Lachenal-Dégallier.
Cette séance était également l’occasion de rappeler aux habitants l’importance et la force d’un projet porté par les citoyens et les élus. L’enthousiasme s’est révélé général. Des remerciements chaleureux à l’équipe ont été exprimés, elle a également été encouragée à continuer dans cette direction.  

L’équipe est toujours présente à la Maison du projet (Dégallier 6) pour vous recevoir et discuter du processus entrepris et du programme. Le collectif rappelle qu’il est important que toutes les personnes intéressées puissent suivre le projet et y contribuer afin de faire émerger des initiatives pour le quartier.  
La prochaine étape consiste à donner forme au programme et à insuffler vie au projet citoyen autour de ce quartier. Une présentation publique aura lieu fin février